Le Sérum Hypertonique Physiologique Marin

La symbiose entre l’homme et l’eau de mer

Lorsque le Bing Bang donna naissance à la Terre, il y 4,56 milliards d’années, il n’y avait point d’eau à la surface de notre planète constituée d’un magma de roches fondues.

L’eau est vitale

Omniprésence de l’eau dans le corps

Le corps humain contient environ 70 % d’eau. Ainsi une personne de 60 kg en renferme dans son organisme 42 litres. Cette eau est essentielle à notre vie intérieure et c’est une des raisons pour laquelle une hydratation régulière est vitale. On peut vivre environ 80 jours sans manger alors qu’on ne survit pas sans boire pendant 3 jours seulement …

Répartition de l’eau dans le corps

L’eau extracellulaire est répartie pour 1/4 dans le plasma sanguin et pour 3/4 dans les liquides interstitiels dans lesquels baignent les cellules, dans le liquide céphalo-rachidien dans lequel baignent le cerveau et la moelle épinière, dans la lymphe … Le tissu humain le plus pauvre …

Cette eau est salée

Une fabuleuse richesse en éléments minéraux

L’eau constituant l’essentiel de notre corps est salée, comme l’a révélé Quinton, et les sels en solution dans cette eau sont ceux que l’on retrouve dans l’eau de mer, riche de 62 des 94 éléments de la classification de …

Pureté bactériologique

Une eau pure, prélevée en Bretagne

L’eau de mer du SERUM HYPERTONIQUE PHYSIOLOGIQUE est prélevée au nord de la Bretagne, dans les Côtes-d’Armor, sur la commune de Pleumeur-Bodou, autour de l’île Grande qui fait face à la Côte de granit rose (Aod ar vein ruz) …