Le Sérum Hypertonique Physiologique Marin

Les autres bienfaits de l'eau de mer

Les indications du Sérum Hypertonique Physiologique en Odontostomatologie (carie dentaire, pulpite, abcès, gingivite, parodontite, stomatite, glossite) et en dermatologie …

Bouche

Infections de la bouche

La cavité buccale, ouverte sur l’extérieur, abrite un écosystème à l’homéostase fragile. On évalue à plus de 700 le nombre d’espèces bactériennes qui colonisent les différents sites de la bouche : Plancher buccal Joues Voile du palais Dents Gencives Sillon gingivo-dentaire …

Actions du SHP

Le SHP entre en compétition avec les agents infectieux, surtout contre les deux principaux que sont Streptococcus mutans (cariogène) et Porphyromonas gingivalis (parodontopathogène). Et bien d’autres bactéries sont combattues dans la bouche : Staphylococcus aureus Streptococcus sanguis Leptotrichia nucleatum Mycoplasma orale Trichomonas tenax Treponema denticola …

Hygiène buccodentaire

Le SHP est indiqué dans nombre de pathologies buccodentaires EN COMPLEMENT DES SOINS qu’exerce le CHIRURGIEN DENTISTE. En aucun cas le SHP ne peut se substituer à ces soins, mais il est précieux pour l’hygiène buccodentaire complémentaire. Sont concernées les pathologies suivantes : Carie dentaire …

Mycoses

Le traitement des mycoses est une autre indication importante du SHP. Nous vivons en symbiose avec une myriade de bactéries, champignons et micro-organismes qui résident dans notre nez, notre bouche, notre gorge, nos poumons, nos intestins, nos organes génitaux … Nous entretenons avec ces hôtes …

Symptômes

Les symptômes de la candidose (principale mycose, provoquée par une prolifération de Candida albicans) sont multiples : Fatigue chronique Perte d’énergie Sensation de malaise général Baisse de la libido Ballonnements intestinaux Perturbations du transit Démangeaisons anales Infection génitale Infection urinaire Démangeaisons cutanées Désir inconsidéré …

Supériorité du SHP

Le cas de la vulvo-vaginite mycosique (très fréquente chez les jeunes femmes entre 20 et 40 ans) est exemplaire de la supériorité du SHP par rapport à un sérum isotonique. Cette infection provoque : Démangeaisons du vagin Brûlures Douleurs Pertes plus ou moins nauséabondes …