Le Sérum Hypertonique Physiologique Marin

Une innovation biotechnologique

Le sérum hypertonique physiologique est bien plus que de la simple eau puisée dans la mer. C’est un authentique principe actif 100 % naturel qui combine plusieurs intérêts thérapeutiques.

Hommage à Jean-Pierre Girard

Pour obtenir un effet tampon capable de réduire l’hypertonicité du SHP (ramenant le pH de 8,2 à 6,2) il fallait trouver un processus biotechnologique NATUREL préservant ses composants tout en sublimant ses potentialités thérapeutiques. C’est le pionnier français de l’hygiène des fosses nasales …

Réduction du pH

Le pH de l’eau de mer est alcalin : 8,2. Ce pH est supérieur à celui du plasma sanguin qui est de 7,4. Et très supérieur au pH des cellules des muqueuses des fosses nasales : 6,2 à 6,4. Afin de pouvoir utiliser le SERUM …

Biotechnologie de Haute compétence

L’eau est puisée grâce à une biotechnologie de « Haute compétence » certifiée ISO 9001 à 22 m de profondeur avant d’être filtrée grâce à un procédé de clarification naturelle par le sable, puis par préfiltration et filtration à 1μm …

Champagne

C’est avec le concours d’un scientifique spécialisé dans la gazéification de l’eau, Bernard Gallois, que le projet de Jean-Pierre Girard put prendre corps grâce à une technicité fondée sur les capacités acidifiantes du dioxyde de carbone. Pour fabriquer le SHP, le gazéificateur injecte donc …